Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vuelta : Place à un nouveau feu d’artifice au Santuario del Acebo

74e édition de la Vuelta (2.UWT), du 24 août au 15 septembre
15e étape : Tineo > Santuario del Acebo, 154 km

Informations

Nouvelle étape qui s’annonce épique aujourd’hui sur la Vuelta, avec pas moins de 4 cols classés en hors catégorie, il ne faudra donc pas être dans un jour sans, sinon la Vuelta pourrait s’envoler. Du côté des favoris du jour, compte tenu de la difficulté du parcours les favoris devraient jouer les premiers rôles. Le club des cinq qui dynamite chaque étape de montagne devrait se jouer à nouveau la victoire, pour rappel il s’agit de Primoz Roglic (Jumbo Visma), le leader actuel, Alejandro Valverde, Nairo Quintana (Movistar), Miguel Angel Lopez (Astana) et Tadej Pogacar (UAE Team Émirates). La sélection devrait s’effectuer tout au long de l’étape, mais les leaders ne devraient pas se découvrir avant l’ascension finale. De nombreux points de grimpeur sont à distribuer aujourd’hui, de quoi voir un joli duel entre Angel Madrazo (Burgos-BH) et Geoffrey Bouchard (AG2R La Mondiale) pour la conquête du maillot.

Le légendaire grimpeur espagnol Fernando Escartín a également commenté l’arrivée d’aujourd’hui : « C’est une arrivée inédite sur La Vuelta, même le Tour des Asturies qui passe généralement sur ces routes n’y est jamais allé ». Avec près de 8 km à 9,7% de moyenne, le Santuario del Acebo sera le juge de paix de cette étape et pourrait créer des écarts assez importants si les favoris décident de se découvrir assez tôt dans l’ascension.

Carte et profil de l’étape

Classements

Général
1 Primož Roglič (Jumbo-Visma)
2 Alejandro Valverde (Movistar) à 2’25
3 Tadej Pogačar (UAE-Team Emirates) à 3’01
4 Miguel Ángel López (Astana) à 3’18
5 Nairo Quintana (Movistar) à 3’33
6 Rafał Majka (BORA – hansgrohe) à 6’15
7 Nicolas Edet (Cofidis) à 7’18
8 Carl Fredrik Hagen (Lotto Soudal) à 7’33
9 Wilco Kelderman (Sunweb) à 7’39
10 Dylan Teuns (Bahrain Merida) à 9’58

Classement par points : Primož Roglič (Jumbo-Visma)
Classement du meilleur jeune : Tadej Pogačar (UAE-Team Emirates)
Classement de la montagne : Angel Madrazo (Burgos BH)
Classement par équipes : Movistar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.